Un des forces d’entreprise et découverte est la richesse de son réseau au plan national et dans les territoires,  tant du côté des entreprises que des professionnels du tourisme.

Ce réseau est organisé en 3  cercles :

Le collège de partenaires

C’est l’instance qui accompagne l’association dans son développement stratégique et participe à son financement. Ce collège qui se réunit 2 fois par ans est représenté par trois  catégories d’acteurs :

  • Les ministères et instances nationales du tourisme
  • les entreprises et fédérations les plus impliquées dans la visite d’entreprise
  • les régions les plus actives en matière de tourisme de savoir-faire

Il compte aujourd’hui 25 membres. Découvrez nos partenaires.

Le club des sites d’excellence des savoir-faire

Le club rassemble les entreprises les plus engagées sur le tourisme de savoir-faire, notamment à destination des publics étrangers. Il compte près de 100 entreprises constituant la vitrine du savoir-faire français. Avec le club, nous menons, en partenariat avec Atout France, des actions à l’international.

Ce club n’est pas fermé, mais chaque candidature est scrupuleusement examinée au regard de 3 critères : la qualité de la visite proposée, la notoriété de l’entreprise et la capacité à accueillir des visiteurs étrangers.

Découvrez France savoir-faire d’Excellence.

Les adhérents Entreprise et Découverte

L’association compte près de 400 adhérents, côté entreprises et côté territoires (Offices de Tourisme, CDT et CRT).

Les adhérents bénéficient de nos actions de communication (site internet, guides, presse et réseaux sociaux), de lobbying et de rencontres (notamment rencontres nationales de la visite d’entreprise organisées chaque année dans une nouvelle Région ).