Entreprise et Découverte prépare avec ses partenaires la « sortie de crise ». Il s’agit de réfléchir ensemble à la mise en place d’une communication pour valoriser la visite d’entreprise et les savoir-faire français.

En effet, le Made In France va connaître un engouement encore plus fort à l’issue de la crise. Les entreprises françaises ont une carte à jouer. Bien sûr la priorité des entreprises, dans un premier temps, va être de reprendre la production et une activité normale. Toutefois, les visites constituent un levier intéressant de cette reprise.

Une campagne à destination des publics pour inciter les français à découvrir les entreprises

Nous allons proposer à notre réseau dans les prochaines semaines de s’engager à nos côtés dans une campagne de communication que chacun devra relayer sur les réseaux sociaux et autres supports de communication.

L’objectif : inciter notre public de proximité et tous les français (qui resteront cette année en France) à :

  • (re)découvrir leur propres usines,
  • participer à cette reprise collective du travail,
  • découvrir les autres régions autrement, à travers les savoir-faire que portent nos entreprises et nos territoires.

Une campagne interne pour consolider le réseau France savoir-faire d’excellence

Nous travaillons également à un second axe de communication :  la création de vidéos pour permettre au réseau du club France savoir-faire d’excellence de mieux se connaître et de renforcer les liens entre ses membres.

Le format ? Des interviews courts et dynamiques des dirigeants d’entreprises du club pour présenter leur site, leurs produits, leur conception du tourisme de savoir-faire et leur parcours de visite. Si nous voulons communiquer efficacement à l’extérieur, il est déterminant que les membres du club d’excellence se connaissent mieux entre eux.

Redécouvrir le catalogue France savoir-faire d’excellence

Commentaires

PAQUET DELPHINE - Le 14 avril 2020

Hello l'équipe E&D super initiative de lancer cette campagne "après covid" pour nos entreprises françaises et encourager le tourisme des savoir-faire la Maison Rémy Martin serait ravie de pourvoir y contribuer par le biais de video, témoignage... il faut renforcer plus que jamais notre patrimoine industriel français et inciter à la consommation "made in france" :) je reste à votre disposition bien à vous delphine

marie - Le 29 avril 2020

Merci beaucoup Delphine ! Nous allons nous y employer avec l'ensemble de nos partenaires ! Bien à vous, toute l'équipe Entreprise et Découverte

platel felix - Le 09 avril 2020

Bonjour Producteur recoltant de cidre de jus de pomme d'aperitif de normandie et de calvados BIO Je suis touche de plein fouet comme bien d'autres acteurs lies au tourisme J espere que nous allons pouvoir travailler progressivement des le mois de mai pour etre sollicite comme tous les ans en periode estivale et voir continuer en septembre octobre Je suis dispose pour toutes propositions Cordialement Felix PLATEL 0684012764

marie - Le 29 avril 2020

Merci beaucoup Monsieur Platel pour votre témoignage. Je vous invite à consulter régulièrement notre site professionnel dans les prochains jours, nous relaierons l'ensemble des informations qui nous sont transmises par les institutionnels sur le redémarrage des activités tourisme. Bien à vous, l'équipe Entreprise et Découverte

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *