Entreprise et Découverte poursuit son ancrage territorial en se dotant d’une nouvelle antenne.

En novembre 2022, l’antenne Auvergne-Rhône-Alpes d’Entreprise et Découverte a été officiellement lancée. Implantée à Lyon, elle a pour mission de fédérer, animer et promouvoir la filière et ses acteurs (entreprises, organismes du tourisme, institutionnels, fédérations, associations) à son échelle et en écho à l’action menée sur le plan national.

Inscrite dans une démarche résolument collaborative, Entreprise et Découverte a rassemblé autour de son délégué régional, Alexis Bosson, un comité de pilotage composé d’acteurs majeurs représentant toutes les dimensions de la visite d’entreprise :

La visite d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes est bien représentée avec 400 sites proposant une offre de visite régulière et ses 1,7 millions de visiteurs qui s’empressent chaque année pour découvrir les savoir-faire de la Région.

En tant que première région industrielle et deuxième région économique, le potentiel de développement et de professionalisation en Auvergne-Rhône-Alpes est considérable.

En attendant, retrouvez notre observatoire régional et les visites programmées dans la région ici !

Vos interlocuteurs :

Alexis BOSSON