Installée à Lyon depuis 2022, l’antenne Auvergne-Rhône-Alpes fédère les acteurs du tourisme de savoir-faire, anime le réseau d’adhérents et de partenaires et agit au quotidien pour la promotion de la filière et de ses acteurs.

Entreprises, acteurs du tourisme, institutionnels, fédérations et associations, ce sont près de 60 adhérents qui constituent aujourd’hui le réseau Entreprise et Découverte en Auvergne Rhône-Alpes.

Le Comité de Pilotage est composé d’acteurs majeurs représentants toutes les dimensions de la visite d’entreprise :

La visite d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes est très bien représentée avec 405 sites référencés, proposant une offre régulière aux 1 700 000 visiteurs annuels. Le savoir-faire français et ses secrets attirent chaque année de plus en plus de visiteurs, et de nombreuses entreprises décident d’ouvrir leurs portes au public.

Retrouvez toutes les informations de la filière dans notre dernier observatoire régional.

Ils ont choisi l’expertise Entreprise et Découverte :

Découvrez toutes nos références ici.

Auvergne Rhône-Alpes, mais pas que !
L’antenne située à Lyon anime et accompagne également la filière en Bourgogne Franche-Comté.
La région Bourgogne-Franche-Comté dénombre une quinzaine d’adhérents, dont des acteurs touristiques actifs pour la promotion des savoir-faire locaux.

Ouvrir votre entreprise, oui mais comment ?

La Région Auvergne Rhône-Alpes met en place un dispositif d’aides publiques pour soutenir l’investissement des entreprises souhaitant ouvrir leurs portes à la visite ou professionnaliser leur offre.
Entreprise et Découverte a été certifié par la région pour vous accompagner dans le déploiement de vos projets.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Vos interlocuteurs :

Alexis BOSSON