Le tourisme de savoir-faire inscrit dans le plan « Destination France 2030 »

Samedi 20 novembre dernier, le Premier Ministre Jean Castex a dévoilé le plan de reconquête et de transformation du tourisme.

Doté de 1,9 milliards d’euros par le gouvernement qui entend ainsi fixer à 10 ans une trajectoire de développement et transformation du secteur touristique. 

L’objectif ? Conforter la France en tant que première destination touristique mondiale et redynamiser un secteur en faisant du tourisme français un secteur porteur d’excellence, de croissance et d’emploi, dans une démarche durable. 

Le tourisme de savoir-faire est l’une des rares filières a avoir été inscrite dans le plan de relance de manière concrète et opérationnelle : « seront financés, dans le cadre du projet de structuration de la filière piloté par Entreprise et Découverte, et en coopération avec les Régions intéressées, 100 entreprises dans leur projet d’ouverture aux touristes français et internationaux (investissements, équipements, formation, promotion, médiation) ».

5 millions d’euros seront investis pour soutenir les entreprises dans leur projet de tourisme de savoir-faire.

Une belle reconnaissance pour l’association, mais aussi et avant tout pour le tourisme de savoir-faire, filière promue à un bel avenir ! 

A retrouver en page 30 du Plan de Relance

Consulter l’intégralité du Plan de relance

Commentaires

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *