Le groupe EDF, en tant qu’électricien et leader mondial des énergies bas carbone, cultive depuis toujours une tradition d’accueil et d’ouverture de ses sites de production. Situés partout en France, ces sites emblématiques sont à la fois des lieux de production d’électricité, de découvertes pédagogiques et de foisonnement culturel. Tous concourent à l’attractivité économique et touristique de la France et de ses territoires.

En quoi être partenaire d’Entreprise et Découverte pour ce grand appel à projet sur le tourisme de savoir-faire est-il important pour vous ?

EDF est un partenaire historique d’Entreprise et Découverte et nous sommes convaincus, de longue date, que la visite des sites industriels est importante pour valoriser l’industrie et ses savoir-faire incroyables auprès du plus grand nombre. 
Cet appel à projet est donc une chance formidable de professionnaliser encore plus le tourisme de savoir-faire, et ce en lien avec de multiples acteurs investis dans la démarche.  Nous sommes donc très fiers de participer à cette nouvelle dynamique.

En quoi la visite d’entreprise joue-t-elle un rôle stratégique pour votre entreprise ?

La visite industrielle fait partie de notre ADN depuis 75 ans !  Elle est indispensable pour répondre à des enjeux de transparence et d’acceptabilité, quoi de mieux qu’entrer dans les coulisses de nos usines ? ,. Donner à voir ce patrimoine vivant inédit dont nous sommes si fiers, c’est aussi, rendre nos métiers plus attractifs aux yeux des jeunes, c’est contribuer à la dynamique touristique d’un territoire c’est aussi émerveiller et changer le regard sur l’industrie.

Cela nous  permet de rester en  proximité avec le public. C’est également la vitrine de notre savoir-faire unique et de notre expertise indéniable dans le domaine de la production d’électricité décarbonée et de services et solutions innovantes pour accompagner nos clients vers la neutralité carbone.

Que diriez-vous aux chefs d’entreprises qui hésitent à se lancer dans le Tourisme de Savoir-Faire ?

Si vous êtes fiers de ce que vous faites et que vous souhaitez l’expliquer, il n’y a pas de meilleurs moyens que d’ouvrir ses portes et permettre au public d’accéder aux coulisses de son entreprise. 
Ce sont aussi de précieux moments de rencontre et d’échange avec les salariés pour transmettre leur passion !
La France est une mine de savoir-faire, osons les faire découvrir ! 

Commentaires

z

Nouvel élan pour le tourisme de savoir-faire grâce à un appel à projet national - Espace Pro - Le 13 avril 2021

[…] emblématiques, engagées de longue date dans le tourisme de savoir-faire, que sont EDF, la Maison Rémy Martin et la Monnaie de […]

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *