L’INMA, nouveau partenaire d’Entreprise et Découverte

En juin 2020, Entreprise et Découverte et L’Institut National des Métiers d’Art officialisent leur nouveau partenariat.

Association reconnue d’intérêt public, sous l’égide du Ministère de l’Economie et des Finances et du ministère de la Culture, l’INMA mène une mission d’intérêt général au service des métiers d’art et du patrimoine vivant. Présidée par Luc Lesénécal, Directeur des Tricots Saint-James, cette nouvelle structure est dirigée par Anne-Sophie Duroyon-Chavanne, auparavant administratrice au sein de la direction des expositions et des collections à la Monnaie de Paris.

En mars dernier, Anne-Sophie Duryon Chavanne a été nommée directrice de la nouvelle structure, aux côtés de Luc Lesénécal président et PDG des Tricots Saint-James. Cette structure est présidée par Luc Lésénécal, PDG des Tricots Saint-James et dirigée par Anne-Sophie Duroyon Chavanne,

Chargé de valoriser et célébrer les métiers d’art et du patrimoine vivant, de fédérer l’ensemble des professionnels du secteur et d’encourager la transmission et le développement économique des savoir-faire, l’Institut National des Métiers d’Art assure également la gestion du label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), du titre du Métier d’Art, et coordonne les Journées Européennes des Métiers d’Art.

Ce partenariat officialisé avec Entreprise et Découverte va permettre de mutualiser des moyens d’action pour renforcer toujours plus la promotion des savoir-faire français.

©Poterie Ravel

Commentaires

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *