Depuis 2022, l’antenne Hauts-de-France d’Entreprise et Découverte développe et professionnalise le tourisme de savoir-faire dans la région. Découvrez ces entreprises et institutionnels qui nous font confiance.

Les entreprises accompagnées

Bonduelle. Entreprise emblématique et historique de la région. Réalisation d’une étude de faisabilité pour la création d’un dispositif de visite sur le site historique familial de l’entreprise à Renescure (Nord).

Renault. Dans le cadre d’une mission d’accompagnement à l’échelle nationale, réalisation d’audits de professionnalisation sur les sites de Douai et Maubeuge. Accompagnement de l’opération « Visites familles » et formation des équipes internes au guidage.

Brasserie Vivat. Réalisation d’un audit préalable dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt sur le tourisme de savoir-faire porté la Région Hauts-de-France. Etude de la faisabilité et de la viabilité du projet de développement des visites sur le site historique du Cateau-Cambrésis (Nord).

Brasserie Au Baron. Réalisation d’un audit préalable dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt sur le tourisme de savoir-faire porté la Région Hauts-de-France. Etude de la faisabilité et de la viabilité du projet de développement des visites.

Cafés Boulet. Réalisation d’un audit préalable dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt sur le tourisme de savoir-faire porté la Région Hauts-de-France. Etude de la faisabilité et de la viabilité du projet de développement des visites sur le nouveau site de production à Arques (Pas-de-Calais).

Brasserie des 2 Caps. Réalisation d’un audit préalable dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt sur le tourisme de savoir-faire porté la Région Hauts-de-France. Etude de la faisabilité et de la viabilité du projet de développement des visites pour la brasserie et la future distillerie.

Brasserie Saint Germain. Réalisation d’un audit préalable dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt sur le tourisme de savoir-faire porté la Région Hauts-de-France. Etude de la faisabilité et de la viabilité du projet du développement des visites.

SNCZ Société des Nouvelles Couleurs Zinciques. Réalisation d’un audit de faisabilité en vue de l’organisation d’une opération « Journées portes ouvertes » à destination des familles des collaborateurs. Etat des lieux du fonds d’archives de l’entreprise.

L’accompagnement des territoires

Office de Tourisme de Béthune-Bruay. Accompagnement du territoire dans la définition de sa stratégie sur le volet visites d’entreprise (objectifs, ciblages, modes développement, etc).

Agence d’attractivité du Cambrésis Accompagnement du territoire dans la définition de sa stratégie sur le volet visites d’entreprise (objectifs, ciblages, modes développement, etc).

Commentaires