EDF – BARRAGE DU SAILLANT

Découvrez la centrale EDF du Saillant !

Patrimoine industriel niché au cœur d’une zone classée Natura 2000, le site hydroélectrique EDF du Saillant est au croisement de plusieurs boucles de randonnées existantes : GR 46, GRP des gorges de la Vézère, future Voie verte et autres sentiers reliant les barrages de Biard, Pouch et Le Saillant.

Une passerelle piétonne permet de passer librement d’une rive à l’autre de la Vézère et de circuler autour de l’usine électrique mise en service en 1929 et du barrage haut de 28 mètres. Ce parcours est aussi une invitation à la découverte des richesses paysagères et naturelles du territoire à travers des sentiers de randonnées qui conduisent directement aux belvédères répartis sur le site.

Type de visite

Horaires : Le circuit, en extérieur autour du barrage, est accessible librement et de manière autonome tout au long de l'année par des visiteurs spontanés.

Horaires : Visites estivales (juillet & août) et selon événements (Journées Européennes du Patrimoine)

Informations de réservation : Merci de contacter le Pays d'Art et d'Histoire Vézère-Ardoise au 05 55 84 95 66 pour connaître les dates et réserver votre visite.

Gratuit

Informations : Groupe de 7 personnes minimum - 15 personnes maximum
Groupes scolaires à partir de 8 ans

Taille de groupe minimum : 7 personnes

Taille de groupe maximum : 15 personnes

Informations de réservation : Visites pour les groupes organisées selon le planning annuel du Pays d'Art et d'Histoire Vézère-Ardoise.
Merci de les contacter au 05 55 84 95 66 pour connaître les dates et réserver votre visite.

Situation

Commentaires

Chesseboeuf Fabienne - Le 20 juillet 2020

Bonjour, l’office de tourisme de Brive m’indique que la visite du barrage de vendredi est complète et qu’elle est limitée à 14 personnes.
Nous sommes en visite pour cette semaine uniquement et parmi notre groupe de 7 un nouveau bachelier qui se lance dans des études d’ingénieur et un lycéen qui se destine à ce même type d’études.
Ils étaient donc emballés par ce type de visite.
Me confirmez vous qu’il n’y a plus de place pour cette semaine?
Comment visiter ce type d’ouvrage?
Merci pour votre réponse

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *