EDF ENERGIES NOUVELLES – LES EOLIENNES DU CAP FAGNET

Inauguré en 2006 par EDF Energies Nouvelles,  le parc éolien de Fécamp est constitué de 5 éoliennes, prénommées respectivement Alcion, Zéphir, Alizé, Tourbillon et Mistral.
La ville de Fécamp vous propose de découvrir ces installations et leur fonctionnement, au cours d’une visite guidée. Permettant le développement de nouvelles alternatives énergétiques, les éoliennes constituent une énergie renouvelable qui ne dégrade ni les sols, ni l’eau ou l’air.
Les Eoliennes de Fécamp, hautes de 49 mètres, sont installées dans une zone très venteuse, propice à leur exploitation, et possèdent des pales en fibre de verre de 27 mètres. Elles produisent l’équivalent de la consommation électrique de 10 000 habitants, soit environ la moitié de la consommation de la ville de Fécamp.
Ce type d’énergie tend à se développer dans de nouvelles zones adéquates, et la ville de Fécamp devrait accueillir, d’ici à 2015, 60 à 100 éoliennes implantées en pleine mer.

Groupe / Capacité

Taille de groupe maximum : 35 personnes

Type de visite

Taille de groupe maximum : 35 personnes

Informations de réservation : Merci de contacter le Service du Patrimoine de la Mairie de Fécamp au 02 35 10 60 96 pour réserver votre visite
Un supplément de 25€ sera appliqué aux tarifs ci-dessous pour des visites les dimanches et jours fériés

Pratique

Langues parlées

  • Anglais

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces

Services

  • Parking voiture
  • Parking bus

Situation

Commentaires

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *