EDF – CENTRALE HYDRAULIQUE DE LUCHON

Au coeur des Pyrénées, près de la frontière espagnole, dans un fond de vallée escarpée, Bagnères-de-Luchon est dotée d’une centrale hydroélectrique. Elle fait partie d'un aménagement global comprenant 3 vallées, 10 lacs et 5 centrales. Elle est alimentée par le barrage du lac d'Oô, haut lieu de randonnée. Sa position, au confluent de deux rivières, la Pique et l’One, lui permet en effet de collecter l’eau de nombreux torrents. Cette centrale construite en 1921 alimente une ville d'environ 30 000 habitants, et contribue à satisfaire les pointes de consommation nationale en électricité.

Le parcours de l’espace EDF de Luchon, récemment rénové, propose des maquettes et une salle de projection, qui permettent de découvrir de façon ludique et interactive le fonctionnement de la centrale hydroélectrique. Moment fort de la visite, le visiteur sera accompagné dans la salle des machines pour comprendre au plus près le fonctionnement des installations. Des expositions temporaires (photos et toiles) complètent l’offre culturelle de cet espace EDF.

Labels

Type de visite

Horaires : Toute l'année, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Informations de réservation : Merci de contacter l'Office de Tourisme de Bagnères de Luchon au 05 61 79 21 21 pour réserver votre visite.

Informations : 19 personnes maximum par visite

Taille de groupe maximum : 19 personnes

Informations de réservation : Merci de contacter l'Office de Tourisme de Bagnères de Luchon au 05 61 79 21 21 pour réserver votre visite.
Visites toute l'année.
Possibilité de recevoir plusieurs groupes en même temps.

Pratique

Langues parlées

  • Anglais
  • Espagnol

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces

Situation

Commentaires

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *