EAUX DE ZILIA

L’eau de source de Zilia jaillit en Haute-Corse sur le flanc du Monte Grosso (1941m). Elle est captée par forage à une profondeur de 80 m sur le flanc de la montagne. Il s’agit donc d’un milieu exempt de toute pollution, de par son altitude et de par l’absence d’industries, d’élevages ou de cultures intensives dans le proche environnement de la zone de captage.

Afin d’établir le trajet de l’eau, des études hydrologiques et géologiques ont été réalisées. Elles ont démontré que la durée de parcours de l’eau était de 25 à 31 ans, ce qui garantit une filtration efficace.

Quatorze millions de bouteilles sont produites et commercialisée chaque années en Corse, dans la région parisienne, dans la région Paca, la société collabore avec une centrale d’achat à Marseille qui ravitaille tous les bateaux à destination du Maghreb et les bateaux de croisière qui sont en Méditerranée.

Lors de votre visite vous découvrirez l’ensemble des étapes de la production de l’arrivée des matières premières pour la fabrication des bouteilles à leur lieux de stockage.

Situation

Commentaires

Brigitte Ladune - Le 13 août 2021

Bonjour, est-il possible de visiter aujourd’hui ou mardi s’il vous plaît . Je repars mercredi 18 . Mercii

Cinema alba corte - Le 27 septembre 2020

bonjours serions intéressés pour acheter eau en direct chez vous comment doit on s y prendre svp
Merci

Laure D’Angeli - Le 08 août 2020

Bonjour,
Est-il possible de visiter l’usine d’eau et de voir où l’eau est récupérée.
Nous sommes en vacances sur Calvi jusqu’au 16.
Merci par avance pour votre retour.
Laure D’Angeli

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *