Entreprise et découverte vous invite, au gré de vos déplacements cet été ou près de chez vous, à découvrir, partout en France, les savoir-faire de nos entreprises. Dans ce cadre et en partenariat avec Le Pèlerin, nous vous proposons d’écouter, chaque semaine, des artisans, des ouvrier-e-s qui parlent, avec passion, de leur métier.

Nous démarrons cette série des « Secrets d’Ateliers » avec la Verrerie La Rochère

Fondée en 1475, La Rochère, en Haute-Saône, est la plus ancienne verrerie d’art encore en activité en France. En la visitant, on peut assister au travail des maîtres verriers. Ils prélèvent la pâte en fusion, la soufflent, lui donnent une forme pas des gestes précis et sortent une coupe, un verre, une carafe…

A côté de la verrerie, dans un bâtiment du XVIIIe siècle à la superbe charpente, un magasin d’exposition-vente propose lampes, vases, verres en verre soufflé ou mécanique. Ce sont des rééditions anciennes ou des créations contemporaines.

Dans cet épisode réalisé par Catherine Escrive, journaliste au Pèlerin, nous vous invitons à suivre Guy, souffleur de verre à La Rochère !

Découvrir la verrerie La Rochère en images

En partenariat avec le Pèlerin. Retrouvez l’article complet ici

Commentaires

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *