Portrait chinois : Pauline Aubeleau, chargée de développement du tourisme de savoir-faire

Ton parcours en quelques lignes ?

J’ai fait une licence en Économie, puis un master en École de Commerce. Je suis entrée dans le monde du travail dans le marketing et l’événementiel dans le secteur de la gastronomie, des vins et des spiritueux, avant d’intégrer l’équipe Entreprise et Découverte.

Ton travail chez Entreprise et Découverte ? 

Je suis chargée de développement du tourisme de savoir-faire. J’interviens notamment sur l’appel à projet qui consiste à développer le tourisme de savoir-faire sur le territoire de l’Occitanie. Je m’occupe aussi de projets événementiels et de communication, puisque de manière générale on est tous polyvalents dans l’association.

Plutôt casque ou charlotte pour les visites ? 

Difficile de me décider! Je prends les deux!

Ta visite préférée ? 

Les caves Roquefort ! C’est sans hésiter ma visite préférée! J’ai grandi au coeur de la production de Roquefort. Il y a une grande part d’affectif pour moi derrière cette visite. Au delà de cet aspect très personnel, l’univers des caves Roquefort est fascinant. D’abord par son architecture exceptionnelle et unique au coeur du Parc Naturel Régional des Grands Causses, puis par l’excellence des savoir-faire présents dans chaque étape de la production, et enfin par l’expérience multisensorielle de la visite!

Des idées pour la prochaine ? 

Difficile d’en choisir une, mais j’ai hâte de visiter le Moulin à papier de Brousses qui fabrique du papier à la main. C’est un ensemble de savoir-faire rares à la fois artisanaux, artistiques, techniques, et scientifiques passionnants et uniques!

Commentaires

z

André Durand - Le 27 octobre 2022

Merci Pauline pour ce coup de projecteur sur mon cher moulin à papier. J'espère que la visite sera à la hauteur de l'espérance!

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *