L’opération visite d’entreprise de l’Office de tourisme Osez Mauges s’est déroulée du 1er au 29 octobre dernier.

Dans un contexte de crise sanitaire et économique dû à la Covid-19, maintenir l’opération était un pari osé !

Bien que l’opération a été écourtée deux jours en raison du reconfinement, l’événement a été un vrai succès : 71 entreprises participantes, près de 300 créneaux de visites ont rassemblé 2 075 visiteurs !

A la sortie du premier confinement en mai, un grand besoin de communiquer pour les entrepreneurs, artisans, exploitants, dirigeants dans les Mauges s’est fait ressentir. Il était alors primordial de proposer de nouveau cette édition 2020 et répondre ainsi aux attentes des entreprises mais aussi du public toujours aussi intéressé à pousser les portes des entreprises des Mauges.

Cette opération tombe vraiment au bon moment pour une structure comme la mienne… 4 ans que mon entreprise existe et beaucoup sont surpris de ce qu’ils peuvent apprendre pendant la visite… On vit une situation complexe, et avoir de la visite ça fait du bien. » Géobiom

Véritables moteurs pour notre opération, ces entreprises ont à cœur de transmettre leurs passions pour leurs métiers mais aussi leurs savoir-faire parfois uniques. Aujourd’hui face au Covid, la qualité de résilience du territoire des mauges prouve une fois de plus son dynamisme économique et son esprit fédérateur. Plus qu’une valorisation des savoir-faire et des métiers présents sur le territoire, cet événement met en avant les équipes et collaborateurs au sein des entreprises mais aussi prouvent que certains secteurs continuent de recruter !

« Une belle opportunité de montrer la valeur du travail ici dans les Mauges » Jeanneau Menuiseries – Saint Germain sur Moine

Plus d’infos sur l’opération par ici

Commentaires

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *