Entreprise et Découverte, référence nationale de la visite d’entreprise sera présente les 3 et 4 juillet dans les Salons de l’Elysée pour la Grande Exposition du Fabriqué en France. Grâce à des démonstrations et des ateliers, Entreprise et Découverte offrira aux visiteurs un aperçu inédit des savoir-faire d’excellence qu’ils peuvent découvrir en visitant les entreprises partout en France.

Depuis 20 ans, grâce au travail d’Entreprise et Découverte, la visite d’entreprise est devenue un levier majeur du « fabriqué en France ». Dix-neuf des cent vingt-six entreprises présentes à l’Elysée ouvrent leurs portes aux visiteurs. Six présenteront à tour de rôle leur savoir-faire sur l’espace de démonstration Entreprise et Découverte.

Programme du samedi 3 juillet

  • Aigle International, fabricant de bottes, chaussures et prêt-à-porter
    Démonstration : façonnage d’une botte le samedi 3 juillet à 10h
  • Lingerie Indiscrète, manufacture de lingerie-corseterie haut-de-gamme
    Démonstration : assemblage d’un soutien-gorge le samedi 3 juillet à 14h
  • Rhum Clément, producteur historique de rhum agricole
    Atelier : dégustation et élaboration de cocktails le samedi 3 juillet à 16h

Programme du dimanche 4 juillet

  • La Société Choletaise de Fabrication, tisseur-tresseur-tricoteur pour le secteur de la mode
    Démonstration : tissage sur métier le dimanche 4 juillet à 10h
  • Ateliers Loire, créateur de vitraux et mosaïques depuis 1946
    Démonstration : fabrication d’un vitrail au plomb le dimanche 4 juillet à 14h
  • Fragonard, parfumeur à Grasse depuis trois générations et pionnier de la visite d’entreprise
    Atelier proposé au public : composition d’une eau de Cologne le dimanche 4 juillet à 16h

Entreprise et Découverte sera également présente lors de la soirée d’inauguration et interviendra lors d’une conférence pour expliquer le rôle majeur de la visite d’entreprise dans la valorisation du “fabriqué en France” et la relance économique post crise sanitaire.

La visite d’entreprise, vitrine vivante du “fabriqué en France”

En France, plus de 15 millions de personnes visitent chaque année les 2 000 entreprises qui ouvrent leurs portes sur le territoire. La visite d’entreprise est l’outil le plus efficace pour rendre réel et accessible le « fabriqué en France ». Elle favorise :

  • La transparence : le visiteur est sur le site de production, il peut observer par lui-même les procédés de fabrication
  • La pédagogie : pour découvrir les nombreux savoir-faire mais aussi apprendre à reconnaitre un produit français et comprendre les différentiels de prix
  • Une relation privilégiée : le visiteur est convié dans les coulisses de l’entreprise, à la rencontre directe des salariés
  • Une expérience unique et marquante : la visite d’entreprise fait appel aux sens et aux émotions du visiteur

Valorisation des salariés, amélioration de l’image de marque, développement des ventes directes et soutien de la production locale… Véritable « bras armé » du Fabriqué en France, la visite d’entreprise représente un atout majeur dans le développement et la relance de l’économie nationale.

Commentaires

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *