Pour la troisième année consécutive, Entreprise et Découverte accompagne les entreprises des savoir-faire français qui ouvrent leurs portes au public avec le lancement de sa campagne de communication.

“Cet été, on se retrouve à l’atelier. La visite d’entreprise, l’autre tourisme une invitation à découvrir la France autrement

La visite d’entreprise (ou tourisme de savoir-faire) est une exception française. 2000 entreprises* emblématiques du savoir-faire français ouvrent les portes de leurs usines et de leurs ateliers de production partout en France.

15 millions de visiteurs  y sont accueillis chaque année. L’affiche de la campagne illustre cette découverte de la France des savoir-faire, des métiers d’art à l’industrie.

La visite d’entreprise est une expérience humaine unique et authentique. C’est une immersion dans les ateliers de production, au contact direct des travailleurs. Ce visuel montre le partage entre les visiteurs, et les femmes et hommes au travail.

Le tourisme de savoir-faire est un tourisme culturel. Il est inclusif, Intergénérationnel et populaire. Il intéressetous les publics. Le visuel de notre campagne illustre cette réalité.

Engagé, le tourisme de savoir-faire est un tourisme de proximité. Il incite à une consommation plus locale et responsable. Les visiteurs découvrent les savoir-faire près de chez eux et s’engagent aux côtés des entreprises de leurs territoires.

Fédérative et participative, cette campagne multicanal (radio, presse, digitale, affichage) sera déclinée du 19 mai à la fin de l’été partout en France.

Consulter le kit de communication

Commentaires

z

Jacqueline JOUHANNET - Le 31 mai 2022

Trop bien l'affiche !

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *