SEMAINE DE L’INDUSTRIE

Organisé par Direction Générale des Entreprises

La Semaine l’industrie est de retour du 27 novembre au 3 décembre 2023 !

Cette 12e édition sera placée sous le signe de la rencontre et de l’invitation à découvrir les filières, les métiers, les parcours et les femmes et les hommes qui font l’industrie.

Des milliers d’événements seront organisés partout en France, à destination des collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emploi. La dernière édition a rassemblé plus d’1,8 million de participants, autour de 4 737 événements labellisés.

Visites d’entreprises, escape game, forums des métiers… L’intérêt de la Semaine de l’industrie est de promouvoir les parcours et les métiers, de mettre en lumière la richesse et la diversité du tissu industriel. L’occasion aussi de casser les clichés et de montrer que l’industrie innove pour réussir sa transition écologique et numérique et que les femmes y ont toute leur place !

Portes ouvertes à la rencontre de celles et ceux qui font de l'industrie 

La Semaine de l’industrie offre l’occasion aux collégiens et lycéens de découvrir, de façon ludique, des métiers attractifs et surprenants, de changer leur regard sur l’industrie et, de susciter des vocations en montrant que l’industrie offre des carrières passionnantes, stables, formatrices et en moyenne mieux rémunérées que dans les autres secteurs.

Comment sont fabriqués nos objets du quotidien, comment on produit de l’électricité, comment travailler dans l’aéronautique ou le numérique ? Partez à la découverte des réponses ! 

Pour en savoir plus : Semaine de l'industrie : rendez-vous du 27 novembre au 3 décembre 2023 ! | entreprises.gouv.fr

Commentaires

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

MADE IN VALENCIENNES

L'évènement de la visite d'entreprise

MADE IN VALENCIENNES

SEMAINE DES MÉTIERS DU TOURISME

SEMAINE DES METIERS DU TOURISME

SEMAINE DES MÉTIERS DU TOURISME