CENTRALE HYDRAULIQUE DE KEMBS

Organisé par EDF

Jusqu'au 31/08/2020

 

 1/ Visites

L'aménagement hydroélectrique de Kembs est le premier de la chaine du Rhin franco-allemand. Mis en service en 1932, son architecture de style Art Déco et son impressionnante salle des machines de 130 mètres de long, lui ont valu le label « Architecture contemporaine remarquable ».

L’odyssée continue depuis 1932, avec l’installation d’une micro-centrale à proximité de son barrage, la mise en service d’une passe à poissons, l’ouverture de la Réserve Naturelle du Petit Rhin et, dernièrement, l’installation de panneaux photovoltaïque.
Cet été, EDF, la Petite Camargue Alsacienne gestionnaire de la réserve et Alsacyclotours, proposent de découvrir cette odyssée en enfourchant un vélo électrique. Cette balade décontractée et instructive de 12 km sera ponctuée d’une pause pique-nique au bord de l’eau fournie par le chalet Rhin et Découverte.

Les jeudis après-midi 23/7, 30/7, 6/8, 13/8 et 20/8 à partir de 16h30

Inscription sur  VisiterEDF

Renseignements et inscriptions sur sur www.edf.fr/alsace-vosges ou auprès de l’Office de Tourisme du Pays de Saint Louis contact@tourisme-mulhouse.com ou par tél. 03 89 35 48 48

2/ Chasse au trésor virtuelle 

Durant 2 jours, découvrez le Rhin autrement ! En vélo ou à pieds, participez à la grande chasse aux trésors virtuelle le long du Rhin, de Kembs à Ottmarsheim.
Entre amis, en famille ou en équipe, sur une demi-journée, nous vous proposons un autre regard sur le Rhin. Venez rencontrer les artistes et producteurs locaux, déguster, tester leurs produits et terminer par une tarte flambée à la ginguette installée pour l'occasion.

15 et 16 août - Inscription surVisiterEDF

 

Commentaires

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *