Découvrez un savoir-faire unique avec Les Cuirs du Moulin,

 
Michel Adam, professeur de philosophie, passionné par le cuir, crée en 1974 "Les Ateliers du Charri" dans le Territoire de Belfort (90).
Nommé à l'Ile de la Réunion en 1985, il mène de front les deux activités en fabriquant déjà des mallettes cousues main pour les médecins et représentants.
 
Installés depuis 2008 au Moulin de Montferney dans le Doubs (25680 Rougemont) où sa femme a créé 5 chambres d'hôtes (www.moulindemontferney.com), les ateliers s'agrandissent et se modernisent, afin de répondre à la demande croissante des amateurs de maroquinerie française artisanale en cuir véritable.
 
Les ateliers se visitent tous les matins à 9h15 du 15 avril au 15 octobre , ainsi que la micro-centrale hydroélectrique sur la rivière l'Ognon, rénovée par Geneviève et Michel. 
 
Réservation téléphonique (03 81 50 46 75) ou par mail: michelbernardadam@laposte.net 
Pour tout autre horaire,veuillez contacter l'artisan ainsi que pour les demandes de groupes.
 
Michel Adam, sellier-maroquinier diplômé, assure des stages de formation en maroquinerie pour élèves ou adultes en cours d'études et de recyclage professionnel.
L'artisan organise également des stage-loisirs pour tous. Hébergement possible sur place en chambres d'hôtes au Moulin de Montferney. 
 
40 ans au service du cuir ont permis de développer un solide savoir-faire, cela ne mérite-t-il pas de le faire-savoir ?

 

Situation

Commentaires

z

NATHALIE GLERANT - Le 09 novembre 2022

Quelle déception ! Faire travailler un artisan pour avoir de la qualité ! 2 articles achetés : les rebords cousus sur le cuir des sabots n'ont pas tenu plus de 1 mois. La boucle de la ceinture se décolore... Mais surtout, lorsque vous contactez la personne, aucun retour !!! C'est surtout cela, aucun respect du client ! A fuir !

z

CROIZE JEAN-LUC - Le 15 août 2020

guide exceptionnel et passionné, visite à voir et revoir, travaux de qualité et d'une longue durée de vie , ce site et l'atelier sont à voir car ils sont remarquable. Merci Mr ADAM, nous repasseront soit au gite soit à l'atelier cordialement.

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *