Une entreprise ça se visite ? Bien sûr, on vous explique pourquoi vous ne devriez pas passer à côté !

1. Parce que vous êtes curieux

de savoir ce qui se passe derrières les murs de l’entreprise près de chez vous ou sur le chemin de vos vacances. La visite d’entreprise, c’est une sortie culturelle comme celle d’un château ou d’un musée. C’est une façon de découvrir une région à travers son patrimoine économique.

2. Parce que vous vous demandez

comment fonctionne l’entreprise. Quelle est son histoire et celle des hommes et des femmes qui la font. Quelles sont les valeurs qu’elle porte. Quelle est sa stratégie, sa politique de recrutement et de formation. Quel est son engagement pour le « fabriqué en France ».

3. Parce que vous vous intéressez

à la science, à la technique. Vous découvrirez des process industriels, des secrets de fabrication, des métiers, des traditions, des innovations.  

4. Parce que vous souhaitez vivre une expérience

unique et humaine. Dans l’entreprise, vous allez pouvoir échanger avec les salariés et solliciter tous vos sens. Vous pourrez observer, manipuler, goûter, sentir, écouter.

5. Parce que vous voulez vérifier

que l’entreprise est respectueuse de l’environnement. Qu’elle apporte le plus grand soin à la production des objets de votre quotidien, qu’elle est scrupuleuse sur l’hygiène et la qualité des produits alimentaires qu’elle fabrique. 

C’est unique au monde : en France on peut découvrir plus de 2000 entreprises, dans tous les secteurs d’activité et dans toutes les régions.

Commentaires

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *