Créée en 1967 dans le petit village de Puyricard en Provence, la Chocolaterie de Puyricard c’est, avant tout, une histoire de famille. Le couple fondateur Marie-Anne et Jean-Guy Roelandts se rencontre au Congo belge où ils font leurs début dans le monde du chocolat. Aujourd’hui c’est leur fils Tanguy et leur petite-fille Solène qui gèrent de concert l’entreprise familiale et perpétuent le savoir-faire artisanal de Puyricard.

1) Quel est votre savoir-faire ? En quoi est-il unique ?

Le chocolat Puyricard est artisanal, il est fabriqué à la main, pour un résultat précis et un produit de très haute qualité. Ce savoir-faire nous demande une maîtrise globale du chocolat, de la transformation de la fève de cacao jusqu’à la tablette et également de connaître les différents caractères de chaque chocolat pour pouvoir développer de nouveaux bonbons qui font la renommer de la Maison Puyricard. Grâce à tout cela, nous pouvons faire du sur-mesure.

2) Que préférez-vous dans votre métier ? 

Développer de nouveaux bonbons de chocolat, concevoir de nouveaux décors, de nouveaux moulages… Mon métier me permet de repousser sans cesse les limites du chocolat, d’innover en trouvant de nouvelles idées … Le chocolat est en évolution permanente.

3) Puyricard ouvre ses ateliers au public, qu’est-ce que cela vous apporte ? 

Pouvoir ouvrir au public permet de partager notre passion. Les visiteurs peuvent ainsi voir l’envers du métier. C’est un véritable moment de partage et d’échange. Pouvoir transmettre son savoir-faire, ses connaissances est un véritable enrichissement personnel.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez les ateliers de la Chocolaterie de Puyricard lors d’une visite !

Commentaires

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *