ABBAYE DE LÉRINS
La vingtaine de moines présents toute l’année sur l’île vivent essentiellement de l’exploitation viticole. Depuis plusieurs siècles, ils travaillent à la production de vins aujourd’hui réputés. Sur le vignoble de 8 hectares, les moines produisent plus de 30 000 bouteilles de vin. Il s’agit de vins rouges et de blancs de six cépages différents.
Les moines cisterciens travaillent également depuis plus d’un siècle à la production de liqueurs qui sont elles aussi reconnues comme La Lérina. Chaque année, ils fabriquent près de 9 000 bouteilles de différentes liqueurs.
Outre le vin et les liqueurs, les moines gèrent la production d’huiles d’olives de qualité. Ils entretiennent aussi les parcelles de lavande pour réaliser des sachets de lavande de Lérins.
Toute la production des moines est à la vente dans la boutique de l’abbaye de Lérins.
Ajouter un avis