PÉPINIÈRE DÉPARTEMENTALE DE MANDRES-LES-ROSES

Découvrez la pépinière départementale du Val-de-Marne à Mandres-les-Roses, où l'on peut trouver en permanence près de 10 000 arbres et arbustes.


Apprenez comment les agents départementaux gèrent les nombreux espaces verts des routes et parcs départementaux dans un lieu paisible à quelques kilomètres de Paris, au coeur de la pépinière départementale !


Créée en 1973, la pépinière départementale est une structure, unique en France, qui couvre 8,5 hectares dans le domaine de Roseval. Des agents départementaux passionnés vous dévoileront leurs missions et vous présenteront leurs découvertes.


En plus de l'élevage de plus 70 000 arbres, arbustes et conifères, avec zéro pesticides (le Val-de-Marne a signé la Charte de l'Arbre), la structure héberge un arboretum comptant de nombreux arbres fruitiers. C'est également un conservatoire de lilas dont l'exceptionnelle collection de plusieurs centaines de specimens est labellisée "Collection Nationale de Syringa horticoles et botaniques" depuis 2016. Et pour finir, la pépinière départementale s'occupe également de la culture de rosiers anciens qui iront alimenter par la suite la Roseraie du Val-de-Marne.


 

Labels

Type de visite

Informations de réservation : Merci de contacter le CDT du Val de Marne pour connaître les disponibilités et réserver votre visite.
- Par téléphone au 01 55 09 16 20
- Par mail à l'adresse visites94@tourisme-valdemarne.com

Possibilité de réserver votre visite en ligne sur le site de Val de Marne Tourisme :
https://reservation.tourisme-valdemarne.com/fr/466-visite-de-la-pepiniere-departementale-du-val-de-marne.html

Informations de réservation : Merci de contacter le CDT du Val de Marne pour connaître les disponibilités et réserver votre visite.
- Par téléphone au 01 55 09 16 20
- Par mail à l'adresse resa@tourisme-valdemarne.com

Pratique

Moyens de paiement

  • Chèque
  • CB

Situation

Commentaires

CAUCHY JEAN PIERRE - Le 04 juillet 2019

Bonjour, Vendez-vous du gazon en rouleau pour les particuliers?

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *