USINE D’EPURATION DE BEAURADE

L'usine d'épuration de Beaurade a été mise en service en novembre 1996 afin de traiter les eaux usées de l'ensemble de la ville de RENNES et des communes de CHANTEPIE et de ST JACQUES DE LA LANDE. Elle s’étend sur 5 hectares. Vous y découvrirez les trois étapes de traitement des eaux usées. D’abord l’élimination des sables et des graisses, ensuite le travail des bactéries, qui mangent les matières organiques et l’azote, enfin la filtration, soit l’élimination des dernières matières polluantes. Votre parcours sera complété par une information complète sur le traitement des boues et celui de l’air.

Situation

Commentaires

z

LE MORVAN CHEVESTRE - Mila - Le 22 mars 2022

Madame, Monsieur,

Actuellement en deuxième année de classe préparatoire physique chimie au Lycée Chateaubriand de Rennes, j’effectue des recherches sur le traitement de l’eau et plus particulièrement sur le traitement du plomb.

C’est dans ce cadre que je me permets de solliciter votre aide afin d’obtenir des informations sur les procédés que vous utilisez dans votre entreprise.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez des renseignements complémentaires quant à ma démarche.

Cordialement,

Mila LE MORVAN- - CHEVESTRE

z

MANI Véronique - Le 11 novembre 2020

S'il vous plait je viens au nom de mon groupe de projet eau. Nous sommes étudiants à l'EME et on aimerait pouvoir vous contacter et visiter votre station.

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *