MIF Expo // Prochaine édition les 10, 11 & 12 novembre 2017 (Porte de Versailles, Paris)

MIF Expo // Prochaine édition les 10, 11 & 12 novembre 2017 (Porte de Versailles, Paris)

MIF EXPO : l’événement incontournable des consom’acteurs & des amoureux du Made in France !

Depuis 2012, le salon du Made in France permet à de nombreuses entreprises allant de la petite entreprise artisanale à l’entreprise de dimension internationale de présenter au public leurs produits fabriqués en France. D’après les sondages, de plus en plus de consommateurs sont sensibles aux produits fabriqués dans l’Hexagone : en effet,  61% des Français accordent une importance réelle au pays de  fabrication d’un produit lors de l’achat, contre 46% en 2011. Les enjeux sont nombreux : relancer l’économie locale, pérenniser les emplois et les entreprises, préserver les savoir-faire du pays et favoriser le développement durable.

Pour cette 6ème édition, le salon du MIF Expo ouvrira ses portes le 10, 11 et 12 novembre à la Porte de Versailles à Paris. Près de 450 exposants y seront réunis dans des domaines aussi variés que la mode, l’enfance, l’art de vivre, la gastronomie, la mobilité sans oublier l’innovation.

Pour les 55 000 visiteurs attendus, ce salon est l’occasion de découvrir les savoir-faire et les produits fabriqués à travers toute la France. De quoi prendre conscience de la richesse et la diversité des entreprises présentes sur notre territoire ! 

 

 

Pour la 5ème année consécutive, Entreprise & Découverte s’associe au MIF Expo, pour faire la promotion du site www.entrepriseetdecouverte.fr, et des visites proposées dans les entreprises partout en France. En effet, quelle meilleure manière pour découvrir le made in France que de visiter les ateliers de production des entreprises ?

 

► Entreprise & Découverte sera présent avec plusieurs de ses adhérents, parmi lesquels :

 

DSC_1082
_DSC0013 (Copier)
Manufacture_Vuillemin_2
Degorce
ROY_RENE_FACONNAGE©FXE.9

 

► Participez à la conférence organisée par Entreprise & Découverte au salon du MIF EXPO sur 

« Le tourisme industriel : découvrir le Made in France » 

Pourquoi ces entreprises ont choisi d’ouvrir leurs portes au public ? Pourquoi la demande des publics est croissante et quelles sont les attentes des publics ?

Les entreprises qui interviendront :
Alexis Bertucat, directeur communication Les Calissons du Roy René
Constance Nicaise, directrice générale Manufacture Perrin
Luc Lesenecal président des Tricots Saint James

 

 

Fort de son succès, MIF Expo s’exporte à New-York et à Singapour ! L’objectif : faire la promotion des savoir-faire et la mise en valeur des entreprises qui ont fait le choix de produire sur le sol français. Le salon aura lieu à Paris puis une sélection d’exposants partira ensuite à New-York du 11 au 17 décembre 2017, et à Singapour du 8 au 11 mars 2018.

 

 

 

 

Plus d’informations sur le salon : www.mifexpo.fr 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *