MADE IN ANGERS, du 1 au 26 février 2016

MADE IN ANGERS, du 1 au 26 février 2016

Made in Angers, 17e édition du 1 au 26 février 2016 ! 

logo_NOIR_mia

 

17e édition pour l’événementiel-phare de la visite d’entreprise, Made in Angers ! 

Organisé à l’initiative d’Angers Loire Tourisme et d’Angers Loire Métropole, cette opération met à l’honneur les entreprises du territoire angevin, à travers un programme de visites d’entreprises à destination du grand public.

CARRE_COINTREAU

 

L’édition 2015 a rassemblé pas moins de 20 000 angevins, tous venus découvrir ce qui fait la richesse de ce territoire !

134 entreprises participent à cette nouvelle édition 2016, qui propose, outre les visites grand public, des temps forts pour les groupes et les scolaires.

Chaque année, l’opération Made in Angers souligne la place centrale qu’occupent les entreprises dans l’économie locale –Angers est le 2ème bassin d’emploi de la région Pays de la Loire– elle permet aussi de renforcer la cohésion d’un territoire, entre ses habitants et ses entrepreneurs locaux.

Créer du lien est plus que jamais nécessaire et c’est également le sens de cette opération structurante pour le territoire, qui traduit une dynamique de développement économique et renforce le sentiment d’appartenance.

La richesse et la diversité du tissu local s’expriment pleinement dans le programme 2016, avec des visites proposées dans toutes les filières-clés  :

 

GIFFARD

 

Le week-end des Métiers d’Art, vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 février

Le temps d’un week-end, des professionnels des métiers d’art hautement qualifiés présentent leur savoir-faire ancestral à travers des démonstrations, avec un accent mis cette année sur les outils des artisans.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Dans un même lieu, aux Greniers Saint-Jean, le public ira à la rencontre de restaurateurs du patrimoine et de créateurs qui travaillent la matière et illustrent la diversité des métiers d’art. Véritables magiciens de la matière, de la couleur, ils invitent à venir partager leur passion et découvrir leur métier.
Ils incarnent le savoir-faire français, et tout particulièrement celui de l’Anjou.

>> Consulter le programme et réserver votre visite :
site de l’opération Made in Angers 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *