Made in Angers >> C’est parti pour la 18e édition !

Made in Angers >> C’est parti pour la 18e édition !

Avec près de 20 000 visiteurs en 2016, Made in Angers demeure en France le 1er événement sur le tourisme de savoir-faire ! Organisé cette année du 6 février au 3 mars, ce mois de la visite d’entreprise constitue pour le grand public une véritable opportunité de découvrir le savoir-faire économique du territoire angevin.

Pour cette 18ème édition, 145 entreprises se sont mobilisées sur tout le territoire du Pôle Métropolitain Loire Angers. Parmi elles, 25 nouvelles ont rejoint la programmation, pour le plus grand plaisir des visiteurs !

 

Made in Angers en pratique

L’intégralité de la programmation est à retrouver sur le site dédié à l’événement, Made in Angers. A noter que la réservation est obligatoire pour toutes les visites.

3 solutions pour réserver vos visites : 

  • Le site internet Made in Angers;
  • Par téléphone au  02 41 23 50 01. Un e-billet vous sera ensuite adressé par mail, à imprimer directement par vos soins;
  • À l’accueil de l’Office de Tourisme d’Angers

2 semaines sont également spécialement réservées aux groupes et aux scolaires, du 6 au 10 et du 27 février au 3 mars 2017. Le programme de ces visites spécifiques est consultable ici.

 

 

“Au-delà des apparences”, thème 2017

Angers Loire Tourisme a souhaité valoriser les savoir-faire angevins dans une dimension plus humaine, et non plus seulement sous l’angle de la seule production ou du métier. C’est pour rendre hommage à ces hommes et ces femmes, salariés, entrepreneurs … que l’édition Made in Angers a choisi comme thème “Au-delà des apparences“.

La campagne de communication, menée sur un ton volontairement décalé, met en scène des salariés de manière humoristique, et invite le visiteur à aller voir “au-delà des apparences“.

 

Week-end des Métiers d’Art, du 24 au 26 février

Temps fort de la manifestation, le Week-end des Métiers d’Art se déroulera cette année du vendredi 24 au dimanche 26 février, sur le site des Greniers Saint-Jean. Transformé pour l’occasion en grand atelier, le site accueillera les artisans d’art angevins, venus présenter leurs savoir-faire au public.

Les démonstrations seront placées cette année sous le signe de “l’alliance des savoir-faire“: mutualisation des compétences et des moyens, collaboration créative entre les différents métiers d’art. Un résultat qui promet d’être riche ! Des animations sont également prévues pour les enfants, à retrouver sur le site de la manifestation ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *