Entreprise et Découverte lance une campagne de communication « Rêves de visites » pour promouvoir le tourisme de savoir-faire.

Le tourisme de savoir-faire a été fortement impacté par la crise sanitaire. Pour valoriser les savoir-faire français et accompagner les entreprises dans la reprise d’activité, Entreprise et Découverte lance une campagne de communication nationale « Rêves de visites », du 16 juin jusqu’à la fin de l’été.

L’objectif de cette campagne : inciter les Français à (re)découvrir une Autre France, celle de l’artisanat, de l’industrie et du « made in France ».

« Rêves de visites », à la découverte d’une autre France

Cette année, alors que beaucoup de Français privilégieront des vacances en France, Entreprise et Découverte souhaite insuffler une nouvelle dynamique pour encourager le tourisme de savoir-faire à travers la campagne de communication « Rêves de visites ».

Imaginée par l’agence UUS Studio, la campagne est incarnée par une Marianne « art nouveau », inspirée des affiches d’Alfons Mucha, symbole de la Belle Epoque. On y retrouve différents attributs qui représentent les 5 secteurs d’activités : l’industrie, la gastronomie, les vins et spiritueux, la cosmétique, l’artisanat et les métiers d’art.

Ce visuel, volontairement impactant, fait écho à la culture, au « made in France », au patrimoine vivant des savoir-faire et à un tourisme plus engagé dans la découverte des entreprises françaises et de leurs métiers. Un visuel générique est accompagné de 5 déclinaisons par secteur d’activité.

La campagne est déclinée en France à travers une communication digitale (réseaux sociaux, emailing, site internet), des partenariats médias et une diffusion print (affiches, flyers, carte postale). La campagne sera également diffusée par chaque entreprise membre du réseau.

Le tourisme de savoir-faire, un tourisme porteur de sens

Toute l’année, des entreprises emblématiques du savoir-faire français ouvrent les portes de leurs usines et ateliers de production aux visiteurs. L’occasion de découvrir les secrets de fabrication de produits d’excellence dans les secteurs du luxe, de la gastronomie, de l’artisanat et de l’industrie. Réalisées par les salariés eux-mêmes, ces visites insolites sont aussi l’occasion de rencontrer les hommes et les femmes qui perpétuent ces savoir-faire uniques et de soutenir des filières locales ancrées sur le territoire.

Assister à la création des aiguilles à coudre à la Manufacture Bohin, suivre le paludier pendant la récolte du sel de Guérande, comprendre les techniques de fabrication de la porcelaine de Limoges…  Émerveillement garanti !

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