[Journées du Patrimoine] Venez vivre l’expérience Odyss Elec !

CPNE Chinon - La Boule de Chinon - EDF - © Xavier POPY

[Journées du Patrimoine] Venez vivre l’expérience Odyss Elec !

Venez vivre l’expérience Odyss Elec !

A l’occasion de l’édition 2018 des Journées du Patrimoine, EDF vous propose de découvrir les sites emblématiques et atypiques de son patrimoine industriel !

Dotés d’une architecture singulière, témoins de grands défis techniques et humains, ils racontent à leur manière la fabuleuse histoire de l’électricité et du Groupe. Emotion et pédagogie sont au cœur de la programmation artistique et culturelle inédite, baptisée Odyss Elec.

Plusieurs mises en lumières sont notamment prévues, sur la tour aéroréfrigérante de la centrale de Bouchain (59), à la centrale de Cruas-Meysse (07), et sur les cheminées de la centrale du Havre (76). Spectacle garanti !

Outre ces illuminations,  une superbe exposition photographique de Xavier Popy est à découvrir à l’usine marémotrice de la Rance, sur le thème “Odyss Elec, l’odyssée patrimoniale et industrielle d’EDF”.

© EDF – Xavier Popy

Enfin, de très nombreux sites vous proposent une nouvelle animation exclusive, une expérience immersive en réalité virtuelle sur “La fabuleuse histoire de l’électricité”.

Détail de la programmation à découvrir ci-dessous (à noter que les inscriptions sur les sites nucléaires sont closes) :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *