Entreprise et Découverte participe au Salon Rendez-vous en France à Nantes

Entreprise et Découverte participe au Salon Rendez-vous en France les 24 et 25 mars prochains pour promouvoir la marque France Savoir-Faire d’Excellence auprès des tours-opérateurs étrangers.

France Savoir-Faire d’Excellence, une marque qui valorise les entreprises françaises qui ouvrent leurs portes au public

  • DÉCOUVRIR LA FRANCE AUTREMENT

Découvrir la France, non plus seulement à travers ses châteaux, ses musées et autres monuments mais à travers des visites d’usine et d’ateliers, c’est le leitmotiv de l’association Entreprise et Découverte.

La France est reconnue au plan international pour son excellence dans les secteurs du luxe, de la gastronomie, de l’artisanat, de l’aéronautique… Le tourisme de savoir-faire permet aux visiteurs curieux de découvrir des savoir-faire uniques, au cœur des ateliers et des usines et au contact de ceux qui créent, inventent, produisent…

C’est une nouvelle forme de tourisme culturel innovante, authentique, humaine et porteuse de valeurs.  

  • UNE SPÉCIALITÉ FRANCAISE

Le tourisme de savoir-faire est une spécialité française. Nul autre pays ne dispose d’une offre aussi riche et variée (plus de 2000 entreprises dans tous les secteurs d’activité), répartie sur l’en­semble du territoire et fédérée autour d’un acteur, Entreprise et Découverte. En 2018, ce sont ainsi 15 millions de visiteurs qui ont poussé les portes de ces entreprises.

  • FRANCE SAVOIR-FAIRE D’EXCELLENCE

La filière bénéficie d’une attractivité forte, et la demande est croissante, tant du côté des visiteurs que des entreprises.

En 2019, Entreprise et Découverte lance une action de promotion de la filière tourisme de savoir-faire à l’international, en partenariat avec le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, de la Culture et Atout France.

100 entreprises sont sélectionnées sur la base des trois critères suivants : la capacité à accueillir les publics étrangers ; la notoriété de la marque, souvent symbole d’un territoire ; la proposition d’une offre de visite de qualité : culturelle, authentique et humaine. Elles se regroupent aujourd’hui sous la marque : « France Savoir-Faire d’Excellence ». Le club d’excellence du tourisme de savoir-faire est créé représentant la diversité des savoir-faire français et les plus belles visites d’entreprise telles que L’Occitane en Provence, les parfumeries Fragonard, les Manufactures du Mobilier National, la Monnaie de Paris, Airbus…

Distilerie Denoix © Sylvain Marchou

Commentaires

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *