ANDRA

Implanté sur les communes de Soulaines-Dhuys, Epothémont et Ville-aux-Bois, le Centre de stockage de l’Aube est exploité depuis janvier 1992. Il accueille l’ensemble des déchets faiblement et moyennement radioactifs à vie courte produits en France, issus principalement du fonctionnement d’installations nucléaires.


Visite guidée du CSA (sur rendez-vous): après un exposé introductif, vous vous rendez sur le site en exploitation et découvrez les ouvrages de stockage, assistez peut-être en direct au déchargement de colis de déchets radioactifs et visitez les galeries souterraines de surveillance.


Cette visite peut être couplée et associée, sur une journée par exemple à une visite du Centre industriel de regroupement, d’entreposage et de stockage (Cires) ainsi que de l’espace d’information des Centres afin d’avoir une information complète de la gestion des déchets radioactifs en France. L’espace d’information situé a l’entrée du CSA est ouvert du lundi au vendredi 8h à 12h et de 13h30 à 17h. L’exposition permanente est accessible à tous. Un livret de découverte est proposé aux enfants.


 

Commentaires

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *