EDF vous invite à sa 1ère journée “Accessible à tous”

EDF vous invite à sa 1ère journée “Accessible à tous”

Le 18 mars 2017, 25 espaces découverte d’EDF invitent le grand public et les salariés à la journée « Accessible à Tous »

 

EDF Accessible à tous

 

Cet événement convivial, parrainé par Marie-Amélie Le Fur, championne paralympique d’athlétisme et Charles Rozoy, champion paralympique de natation, sera l’occasion de présenter de nouvelles animations autour de l’électricité, adaptées à tous les publics, porteurs ou non de handicap sensoriel ou moteur.

Inédit en France parmi les industriels, EDF a choisi de doter ses espaces découverte de nouveaux équipements rendant accessibles à tous la culture scientifique et technique.

Initié par des salariés d’EDF, ce programme de rénovation a été réalisé grâce à l’expertise et la collaboration d’associations.

Tablettes tactiles, applications pour malvoyants et malentendants, boucles à induction, audio-guide, maquettes en relief, plans en braille, mais aussi rampes d’accès et nivellement des sols permettent désormais à tous de découvrir l’univers de l’électricité sans différenciation.

Reconnaître les sons d’une centrale, toucher des pièces industrielles, découvrir avec les mains des maquettes et des planches sur les moyens de production, voici quelques exemples du programme du 18 mars. Cette journée proposera également, dans les 25 espaces participants, des rencontres et des ateliers animés par des associations.

En accord avec ses valeurs, EDF encourage le respect de la diversité. Cet événement illustre pleinement cette ambition.

 

>> Découvrir le programme et s’inscrire : https://www.edf.fr/edf/accueil-magazine/l-univers-de-l-electricite-accessible-a-tous

 

Les espaces découverte d’EDF

Les 48 « espaces découverte », également appelés « centres d’information du public », sont des espaces d’exposition et d’animation à proximité immédiate des centrales nucléaires, hydrauliques et thermiques d’EDF.

A l’aide des illustrations, maquettes et vidéos pédagogiques, on y raconte la formidable histoire de l’électricité, on présente les différents moyens de production, on explique comment fonctionne une centrale électrique et quels sont les métiers qui y concourent.

Ces espaces sont ouverts toute l’année, avec ou sans rendez vous. Des guides professionnels accueillent le public en proposant une visite guidée, des conférences et des animations gratuites, adaptées aux connaissances et aux besoins des visiteurs.

Ce jour, 10 espaces sont reconnus par le label « Tourisme et Handicap ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *