MUSÉE DE L’HYDROÉLECTRICITÉ

EDF, Musée de l'Hydroélectricité

MUSÉE DE L’HYDROÉLECTRICITÉ ENERGIE & ENVIRONNEMENT

  • Portable :04 92 51 73 86
  • Le Claux, 05340 Pelvoux, France

Demande de réservation

Loading...
 

Au pied du glacier Blanc, au coeur de la centrale hydroélectrique des Claux, suivez les traces d’un homme qui a façonné une vallée entière…

Au début du XXe siècle, la haute vallée de la Durance a été le berceau des énergies renouvelables grâce à la vision d’un pionnier à l’histoire singulière : Gilbert Planche, ingénieur audacieux, homme politique visionnaire et entrepreneur hors-pair.

Alors que l’électricité était encore rare, découvrez comment il conçut un des plus importants complexes énergétiques de son époque et comment il fit rayonner mondialement l’industrie locale. Un projet fou auquel peu de gens croyaient : mener des travaux gigantesques à travers les montagnes pour domestiquer l’eau des glaciers et produire de l’électricité !

Aménagé dans une centrale toujours en activité près d’un siècle plus tard, le musée de l’hydroélectricité retrace l’incroyable parcours de cet aventurier du XXe siècle et vous invite à découvrir le fonctionnement d’une centrale : vue sur la salle des machines, vidéos, maquette, modules interactifs…

Une aventure humaine et industrielle surprenante à découvrir au coeur du Pays des Écrins !

Les visites de MUSÉE DE L’HYDROÉLECTRICITÉ