A la découverte du terminal méthanier de Dunkerque le dimanche 22 septembre

Terminal méthanier de Dunkerque LNG ©JL Burnod-Happyday Dunkerque

A la découverte du terminal méthanier de Dunkerque le dimanche 22 septembre

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le terminal méthanier de Dunkerque ouvre ses portes au grand public le dimanche 22 septembre de 10h à 12h et de 14h à 16h,

Le terminal méthanier de Dunkerque est le 2ème plus important terminal méthanier d’Europe continentale et il représente un atout majeur pour l’approvisionnement en gaz de la France et de l’Europe du Nord Ouest.
Le terminal, non propriétaire de la molécule de gaz, a pour mission de stocker et regazéifier le gaz naturel liquéfié (GNL) déchargé par les navires méthaniers avant de l’envoyer sur le réseau de transport.
Le gaz naturel liquéfié (GNL) s’impose aujourd’hui en tant qu’énergie alternative aux carburants nettement plus polluants dans les secteurs du transport, tant maritime que routier, et de l’industrie, contribuant ainsi à la transition énergétique et à une meilleure qualité de l’air.

En famille, entre amis, venez découvrir l’histoire de ce chantier hors norme : comprendre le rôle du terminal méthanier, les process, la sécurité, les mesures compensatoires… autant de thématiques qui seront abordées lors de ces visites.

 

Informations pratiques : 

Lieu : 5100 Route de la jetée du Clipon 59760 Grande Synthe

Accès: Age requis : 12 ans minimum. Port de pantalon, manches longues et chaussures plates et fermées.

Téléphone : 06 25 17 60 15

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *