6ème édition de la JNDJ “Journée Nationale des Jeunes”

Affiche Journée Nationale des Jeunes, jeudi 23 mars 2017

6ème édition de la JNDJ “Journée Nationale des Jeunes”

6ème édition de la JNDJ,  “Journée Nationale des Jeunes” jeudi 23 mars 2017  ! 

Thème national 2017 : Prendre sa place

La JNDJ est un mouvement collectif qui fédère, à l’occasion d’une journée d’envergure nationale, des acteurs du monde privé, public et associatif autour d’un enjeu majeur : permettre aux jeunes de démystifier le monde du travail et leur donner envie de se projeter dans le monde des actifs.

Cette mobilisation nationale vise à plonger les jeunes, de manière concrète, dans la réalité du monde du travail grâce à des rencontres sur le terrain avec des professionnels.

Le 23 mars, partout en France, les jeunes ont la possibilité de pousser les portes des lieux de travail pour voir les travailleurs à l’œuvre, pour rencontrer des techniciens, des employés, des artisans, des apprentis, des chefs d’entreprise… et pour formuler les questions qu’ils se posent sur leur avenir. C’est une opportunité afin de mieux comprendre le monde du travail dont ils seront demain les nouveaux acteurs.

La JNDJ depuis sa création en 2011, c’est :

  • Près de 140 000 jeunes
  • 10 000 acteurs du monde professionnel
  • 4 000 rencontres
  • 35 000 téléchargements du kit pédagogique

 

  • Vous êtes un enseignant et vous souhaitez inscrire votre classe ?

Deux manières de participer à cette journée :

– Allez à la rencontre des professionnels sur leur lieu de travail

– Invitez des intervenants au sein de votre établissement

>> Pour connaitre les rencontres prévues près de chez vous et connaitre les étapes pour inscrire votre classe, rendez-vous sur : http://jndj.org/

  • Vous êtes une entreprise et souhaitez participer au développement de cette journée ?

Vous le savez, créer un dialogue entre les jeunes et le monde professionnel est un enjeu majeur pour l’emploi et la formation des compétences dont les entreprises auront besoin demain.

Les entrepreneurs sont appelés à s’unir pour démultiplier messages et actions autour du rapprochement jeunes-entreprises.

 

C’est SIMPLE, pour participer à ce mouvement collectif et citoyen et rejoindre le réseau d’entrepreneurs engagés, il suffit de :

  • consacrer quelques heures à une classe de collégiens, lycéens ou étudiants, le jeudi 23 mars, et de partager sur votre lieu de travail l’histoire de votre société, votre quotidien, votre parcours, votre savoir-faire, vos projets…
  • ou présenter votre univers dans les établissements scolaires.

Comment faire ?

>> Inscrivez votre société sur le site www.jndj.org et donnez quelques détails sur ce que vous souhaiteriez montrer ou raconter.

>> Guidées par un kit pédagogique, les équipes éducatives prennent contact avec vous pour organiser les modalités pratiques de votre rencontre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *