2 juillet 2017 // “La moutarde, une histoire de terroir” : une visite guidée proposée par la Moutarderie Fallot

2 juillet 2017 // “La moutarde, une histoire de terroir” : une visite guidée proposée par la Moutarderie Fallot

Découvrez les liens entre la moutarde et les Climats de Bourgogne lors d’une visite guidée à la Moutarderie Fallot !

La Moutarderie Fallot organise le dimanche 2 juillet à 10h30 une visite guidée sur le thème de la moutarde et des Climats de Bourgogne dans le cadre de l’opération “Mois des Climats”. En effet, l’Association des Climats du vignoble de Bourgogne s’associe au Conseil Départemental de la Côte-d’Or et à Côte-d’Or Tourisme pour fêter les 80 ans de la Route des grands crus de Bourgogne. La célébration de cet anniversaire, à travers une programmation événementielle enrichie, permettra de découvrir ou de redécouvrir cet itinéraire au cœur du vignoble de la Côte-d’Or, ainsi que les Climats du vignoble de Bourgogne.

Dans le cadre de cet événementiel, la Moutarderie propose une visite guidée intitulée “La Moutarde, une histoire de terroir” dans laquelle sera abordée la question suivante : quels points communs unissent la moutarde aux Climats de Bourgogne ?

Le verjus est un indice. Le terroir et l’appellation protégée en sont deux autres… la suite lors de la visite guidée conduite par Marie-Thérèse Garcin !

 

Le saviez-vous ? 

La Moutarderie Fallot est une maison indépendante, familiale et bourguignonne depuis 1840, la seule encore située dans des bâtiments d’origine, à quelques pas des Hospices de Beaune.

Très attachée à son terroir, la fabrique a su maintenir ses produits dans la droite ligne du savoir-faire culinaire bourguignon, et continue à broyer les graines grâce à des meules de pierre, préservant ainsi à la pâte toutes ses qualités gustatives.

Un savoir-faire qui lui a valu d’être labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant !

Aujourd’hui la moutarderie produit plus de 2 000 tonnes de moutardes par an ! De quoi mettre un peu de piquant dans nos assiettes !

 

>> Plus d’informations sur les visites proposées à la moutarderie

Réservez votre visite du dimanche 2 juillet par mail accueil@fallot.com ou par téléphone au 03 80 22 10 10.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *